lundi 18 août 2014

Quiconque vous reçoit, me reçoit

La maman d'un missionnaire m'a dit aujourd'hui dans un courriel "Malgré le fait qu'il me manque tellement, je ne voudrais pas qu'il soit ailleurs en ce moment qu'au service du Seigneur. Nous avons déjà ressenti de grandes bénédictions d'avoir un missionnaire en mission."



Je voudrais aujourd'hui rendre hommage aux missionnaires qui servent dans nos paroisses quel que soit le coin du monde. 

Je voudrais vous dire "MERCI" du fond du cœur pour votre amour sincère, et pur. Merci pour votre soutien, vos encouragements, vos belles leçons de charité chrétienne. Merci d'être passés dans nos vies et de les avoir ensoleillées. 

Je vous remercie pour vos merveilleux exemples, pour les jours où vous avez offert de  tailler mes haies, ou bien de nettoyer mes fraisiers, pour avoir apprécié ma cuisine, ou bien tout simplement pour m'avoir permis de vous aimer comme si vous étiez des membres de ma famille. Lorsque regarde les missionnaires de ma paroisse, j'ai souvent l'impression de voir mes enfants au-travers de leur services et cela me réconforte.  

Bientôt mon fils, Laurent, va servir une mission à plein temps dans la mission de Tahiti en Polynésie Française. Oui vous avez bien lu, en Polynésie. Décidément Tahiti restera le lien de nos cours dans cette famille.  Il partira début octobre pour le MTC de Provo pour apprendre la langue tahitienne, et se préparer à son rôle de missionnaire. 
Je dis merci à toutes les "mama Tahiti" qui vont le nourrir, et qui vont prendre soin de lui. Je dis merci à toutes les familles anglaises qui accueillent chaque semaine ma fille en Angleterre. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me rassure de savoir que vous êtes là pour prendre soin de "mes" missionnaires. 



" Quiconque vous reçoit, me reçoit, et il vous nourrira, vous vêtira et vous donnera de l'argent. Et celui qui vous nourrit, vous revêt ou vous donne de l'argent ne perdra en aucune façon sa récompense. ... c'est à cela que vous reconnaîtrez mes disciples" (D&A 84: 89-90)
"... moi, le Seigneur, je leur fais la promesse que je pourvoirai aux besoins de leurs familles..." (D&A 118:3)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire