dimanche 30 mars 2014

Je reprends un peu d'activité dans mon blog délaissé pour un temps...
Aujourd'hui, pour des raisons de santé je n'ai pas pu aller à la chapelle comme d'habitude. Afin de ne pas trop me sentir lésée j'ai décidé de visionner la conférence générale des sœurs qui a eu lieu le 29 mars 2013. 

Que c'était émouvant. Un grand chœur de voix réunissant pour la première fois dans l'histoire des conférences générales de l'église, des fillettes à partir de 8 ans, des jeunes filles, et des femmes. Tellement émouvant, que je n'ai cessé de pleurer en écoutant les chants et les discours. Et puis, j'ai pris le temps de faire un bilan de ma vie... je vous épargnerais mes confidences, disons que je viens de me rendre compte de tout le chemin que ma famille et moi avions parcouru et j'ai éprouvé un grand sentiment de reconnaissance.  

Voici le lien sur lequel vous pourrez cliquer, pour visionner la conférence en français.

et si vous éprouviez le désir de l'écouter en anglais, voici une vidéo sur youtube : 





Je vous encourage à partager ces liens avec vos amies qui ne connaissent pas l'église, ou bien  à celles qui se sont éloignées ... On ne sait jamais l'impact que cela pourrait avoir sur elles.



* Extrait d'un article du Liahona de mars 2014

Dix idées pour faire connaître l’Évangile

Il existe de nombreuses manières d’inviter les gens à découvrir l’Évangile. Voici dix idées pour vous aider à vous lancer.



  1. 1. 
    Lancez une conversation. En faisant connaissance avec les gens, il est naturel de leur faire savoir que vous êtes membre de l’Église. Une phrase simple comme « Je suis saint des derniers jours, mais beaucoup de gens nous connaissent sous le nom de mormons » peut ouvrir la porte.
  1. 2. 
    Parlez pendant que vous vous déplacez. Conversez avec les personnes avec qui vous voyagez en bus ou en avion, ou avec les familles que vous rencontrez sur votre lieu de vacances. Un homme s’est fait un devoir de poser des questions aux chauffeurs de taxi au sujet de leur famille et de discuter ensuite de la soirée familiale.
  1. 3. 
    Invitez des amis à consulter Mormon.org . Ce site web est un excellent moyen de permettre aux personnes qui connaissent mal l’Église de la découvrir.
  1. 4. 
    Invitez vos amis à parler avec les missionnaires à plein temps en ligne ou en personne. Sur Mormon.org , les gens peuvent converser avec les missionnaires. Et, bien sûr, vous pouvez toujours présenter les gens aux frères ou sœurs missionnaires de votre région.
  1. 5. 
    Utilisez les réseaux sociaux. L’Église fournit toutes sortes d’occasions d’aimer ou de partager des contenus en ligne, notamment des mèmes, des citations et des vidéos. Les hashtags (un mot ou groupe de mots étiqueté par #) permettent également aux gens de suivre des conversations sur le web au sujet de l’Église.
  1. 6. 
    Montrez des vidéos. Découvrez les vidéos sur Mormon.org etbiblevideos.lds.org . Regardez-les avec des amis ou transmettez les liens. Mentionnez également les Messages mormons qui offrent des réponses inspirées aux questions essentielles que les gens se posent.
  1. 7. 
    Distribuez des cartes et des affiches. Les cartes et les affiches de prise de contact vous permettent de faire part d’idées inspirées (voir cartes à la page 71 du Liahona d’octobre 2013 par exemple).
  1. 8. 
    Demandez aux missionnaires. Invitez vos amis à lire « Demandez aux missionnaires ! Ils peuvent vous aider ! » par Russell M. Nelson, du Collège des douze apôtres3. »
  1. 9. 
    Assistez à une visite guidée d’un temple. Parlez aux gens de la magnifique occasion d’assister à la visite guidée précédant la consécration d’un temple. Proposez-leur de les accompagner.
  1. 10. 
    Tendez la main aux personnes qui reviennent à l’Église. Les instructeurs au foyer et les instructrices visiteuses ont une belle occasion d’être missionnaires auprès des membres non pratiquants, qui à leur tour en connaissent d’autres qui peuvent être ouverts à l’Évangile.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire