vendredi 2 août 2013

Une méthode pour enseigner l'expiation de Jésus-Christ.

Les amis de l'Eglise ont parfois du mal à comprendre les notions de péchés et d'expiation. Sans les infantiliser vous pouvez enseigner un principe simple par un schéma même dans la rue, au coin d'une porte, le fait de parler et de dessiner à la fois, fait que la personne retient mieux votre explication, parce qu'une image mentale se forme  dans son cerveau, et l'aide à mieux comprendre. Pour enseigner ce principe dans le foyer de vos futurs amis de l'Eglise, pourquoi ne pas préparer des images à l'avance que vous pourriez assembler devant eux tout en présentant votre discussion. Je vous laisse la créer dans la langue de votre Mission.


Man with ladder


Un homme qui marchait le long d'une route est tombé dans un puits si profond qu'il ne pouvait pas en sortir. Malgré ses efforts, il ne pouvait pas sortir tout seul. Il a appelé au secours et s'est réjoui quand un gentil passant l'a entendu et a descendu une échelle dans le puits. Cela a permis à l'homme de sortir du puits et de retrouver la liberté.

Nous sommes comme l'homme dans le puits. Pécher c'est comme tomber dans le puits, et nous ne pouvons pas sortir tout seuls. Tout comme le gentil passant a entendu les appels au secours de l'homme, notre Père céleste a envoyé son Fils unique pour nous fournir le moyen de sortir. L'expiation de Jésus-Christ peut être comparée à l'échelle dans le puits; elle nous donne la possibilité de sortir.


Tout comme l'homme dans le puits devait grimper à l'échelle, nous devons nous repentir de nos péchés, obéir aux principes de l'Evangile et respecter les ordonnances pour sortir de notre puits et permettre à l'expiation d'être efficace dans notre vie. Ainsi, après tout ce que nous pouvons faire, l'expiation nous permet de devenir dignes de retourner en présence de notre Père céleste.






Pour imprimer cliquer sur le lien ci-dessous :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire