lundi 5 août 2013

Petit déjeuner complet et vitaminé.

budwig.jpg

Au petit déjeuner:

  • Crème Budwig:    Pour les intestins fragiles ou pas  d'ailleurs,  cette crème est idéale, elle rassasie sans sensation de lourdeur après le repas, prête en moins de 10 minutes, elle permet de faire le plein de vitamines et minéraux dès le saut du lit.


J'ai adaptée la recette afin qu'elle soit plus pratique à réaliser en mission. J'ai mis  des céréales non crues comme des pépites de quinoa au chocolat, ou bien du riz soufflé, muesli. Dans la vraie recette il faut utiliser des céréales à cuire, que vous trouvez en magasin bio.



Ajouter à :      
        - un yaourt de soja nature
        - dans lequel j'émulsionne deux cuillères à café d'huile de noix bio, ou d'olive 
        - 20 gr ou une dizaine d'oléagineux ( amandes, noisettes, noix .. ), passée à la vapeur ou              mise à tremper la veille pour mieux les digérer, ou directement ajoutées pour ceux ne              souffrant pas de troubles intestinaux.
        - 20 gr de fruits secs ( raisins secs, abricot, pruneaux, dattes ), eux aussi mis à trempés              la  veille pour réveiller leurs goûts tout simplement.
        - une demi banane ou un fruit de saison, ou fruit local, sauf acides. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire