jeudi 1 août 2013

Mon témoignage.

Ma religion et mon mode de vie ne font qu'un.

Je m'appelle Ghislaine, mariée, mère de deux jeunes adultes. 

Ma religion et mon mode de vie ne font qu'un. Je suis baptisée dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours  communément connue sous le nom de "Eglise Mormone".

J'ai 58 ans, et je suis entrée dans les eaux du baptême à l'âge de 18 ans. Je suis devenue membre de cette Eglise parce que j'ai ressenti au plus profond de mon être, après avoir lu le Livre de Mormon   et après avoir prié au Nom de Jésus-Christ, que ce livre représentait la Parole de Dieu, et que son Eglise était restaurée sur la terre suivant le modèle institué par Jésus-Christ lui-même. Il contient la Plénitude de l'Evangile, la Vérité.


Voici mon histoire : 


Un beau jour d'août 1974 j'ai rencontré dans un parc toulousain, des jeunes missionnaires de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Missionnaires ? Oui des jeunes gens et jeunes femmes volontaires qui enseignent leurs croyances, partagent leurs témoignages avec tous ceux et celles qui veulent bien les écouter. Si vous vous demandez " mais qui sont ces missionnaires ?", je vous encourage à cliquer sur ce lien afin de mieux comprendre de qui je vous parle. 

Ces missionnaires m'ont présenté leur église, et m'ont offert un exemplaire du Livre de Mormon. Je ne saurais dire pourquoi, mais dès que j'ai entendu leurs paroles, et commencé à lire le livre, je me suis sentie vraiment bien. J'ai eu envie d'en savoir davantage.

Certains diront, mais elle est jeune et influençable... sachez qu'à cette époque là j'étais de confession judaïque, d'une longue lignée de juifs pratiquants, et que je ne possédais aucune croyance en Jésus-Christ, si ce n'est celles enseignée au Collège. Je n'avais pas besoin d'une nouvelle religion. Mais par contre j'avais cruellement besoin de recevoir des réponses à des questions existentielles très précises que je me posais depuis quelques temps déjà. Pourquoi tant de religions différentes ? Qu'est-ce que la Vérité ? Y a-t- il une vie après cette vie ? (je venais de perdre mon père quelques mois plus tôt). Qu'est-ce que Dieu attend de moi dans cette vie ? J'ai trouvé mes réponses en discutant avec ces jeunes missionnaires.
  
Puisque j'avais Le Livre de Mormon en poche puisqu'ils me l'avaient offert et que je dois dire je suis folle de lecture, j'ai commencé à lire le Livre de Mormon, jusqu'à la fin. Au chapitre 10 : 3-7 de Moroni j'ai lu ceci : 

"Voici, je voudrais vous exhorter, lorsque vous lirez ces choses, si Dieu juge sage que vous les lisiez, à vous souvenir combien le Seigneur a été miséricordieux envers les enfants des hommes, depuis la création d'Adam jusqu'au moment où vous recevrez ces choses, et à méditer cela dans votre coeur.

Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d'un coeur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifester la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.

Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître  la vérité de toutes choses.

Et tout ce qui est bon est juste et vrai; c'est pourquoi, rien de ce qui est bon ne nie le Christ, mais reconnaît qu'il est.

Et vous pouvez savoir qu'il est, par le pouvoir du Saint-Esprit; c'est pourquoi, je vous exhorte à ne pas nier le pouvoir de Dieu; car il agit par le pouvoir, selon la foi des enfants des hommes, le même aujourd'hui, et demain, et à jamais."


Bon je ne croyais pas vraiment en Jésus-Christ, mais je ne remettais pas en cause son existence en tant que Fils de Dieu non plus. Je savais prier, et je connaissais Dieu. Cette idée de prier pour lui demander son avis me plaisait bien. Il avait une grande place dans ma vie depuis toujours, alors j'ai décidé de suivre ces écritures, j'ai prié pour demander à Dieu, si ce Livre était sa parole et si l' l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours était son Eglise.

J'ai ressenti alors une grande paix à l'intérieur de mon cœur, une force inimaginable de confiance en l'avenir, et une tranquillité de l'Esprit, celle que peut ressentir quelqu'un qui a enfin trouvé son port d'attache. LA PAIX. Dieu m'avait répondu.

Ce témoignage a construit mon avenir sur des bases solides et qu'à ce jour je ne peux le nier.

A 23 ans j'ai eu envie de partager à mon tour l'évangile que j'avais reçu. Je suis devenue une missionnaire à plein temps, pendant dix huit mois. J'ai servi à Tahiti,  Polynésie Française.

Alors si le coeur vous en dit, je vous invite à parcourir les pages de mon blog. Tout nouveau missionnaire y trouvera certainement quelqu'un chose qui l'intéresse. Tout parent de ces dits missionnaires y verra une source pratrique. Et ceux qui rentrent de mission peut être aurez vous besoin de conseils. Je vous en prie, faite comme chez vous, servez vous de tout ceci. 

Merci beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire