jeudi 29 août 2013

Le vestiaire des jeunes gens missionnaires change ....

Les missionnaires étaient  habitués aux vêtements de couleurs sombres, avec chemises blanches et costumes stricts. 

Depuis le mois de juillet 2013, les missionnaires peuvent porter des couleurs claires, kaki, gris, marron clair, pour leurs costumes et leurs pantalons. Dans certaines missions en fonction du climat, ils ont désormais la possibilité de se chausser de sandales sans chaussettes. Ils ne sont plus obligés de mettre leurs costumes durant la semaine de prosélytisme, qui seront réservés au dimanche, et aux occasions spéciales, bien que cela reste à la discrétion des Présidents de mission, et des conditions météorologiques. 




Costumes 

Porter un costume façon homme d'affaire, de couleurs classiques, ou de couleurs claires telles que le gris et le marron. Choisissez vos costumes en laine, polyester-laine, (en tweed , pour le confort et le maintien du vêtement. Les costumes à fines rayures sont permis, tant qu'ils restent discrets. Vous pourrez aussi porter des gilets, ou pull sans manche sous votre costume. 
En suivant ce lien vous trouverez des exemples de vestiaire :  (pas encore traduit en français mais les images parlent d'elles-mêmes)   

Chemises 


Elles resteront blanches, et il est préférable qu'elles ne froissent pas facilement.  Certains médias américains affirment que les tendances à la chemise pastel pourrait être envisagée à l'avenir, mais cela reste une supposition. Voir article dans le Daily Era



Les cravates doivent être simples, colorées et de bon goût. 










Pantalons

Bien que les règles de couleurs et de style changent, il est toutefois interdit de porter des pantalons en jean, en lin, slim, ou de style informel.


Chaussures et accessoires et manteaux


Confortables, en cuir de préférence, facile à entretenir, couleurs classiques. Les chaussures doivent être à votre taille, avec un bon soutien plantaire. Les orteils ne doivent pas toucher le bout de la chaussure. Elles ne doivent pas gêner vos pieds.

Vous pourrez porter des manteaux trois-quarts.





Exercices et autres activités 


Le jour de préparation, vous devrez porter vos vêtements de missionnaires en public. Pour des activités de services par exemple, ou pour d'autres activités, vous pourrez porter des vêtements plus décontractés.


SERVICE




EXERCICE




2 commentaires:

  1. Waouw quels changements !!!! Merci pour cet article ! :)

    RépondreSupprimer
  2. avec plaisir Alison. D'ailleurs certains missionnaires de notre paroisse ont déjà acheté leurs pantalons clairs.

    RépondreSupprimer