jeudi 1 août 2013

En quoi je crois ! Les articles de foi.

Les articles de foi énoncent treize éléments fondamentaux des croyances des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Joseph Smith, le prophète, les a tout d’abord écrits dans une lettre au rédacteur d’un journal, John WENTWORTH, qui lui avait demandé quelles étaient les croyances des membres de l’Église.  Ils sont maintenant considérés comme Écritures .

   1  Nous croyons en Dieu  le Père éternel, et en son Fils , Jésus-Christ, et au Saint-Esprit.

  Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs  propres péchés, et non pour la transgression d'Adam.

  3 Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être   sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances  de l'Évangile.

  4 Nous croyons que les premiers principes et ordonnances de l'Évangile sont: premièrement la foi au Seigneur Jésus-Christ, deuxièmement le repentir, troisièmement le baptême par immersion pour la rémission des péchés, quatrièmement l'imposition des mains pour le du Saint-Esprit.

  5 Nous croyons que l'on doit être appelé de Dieu par prophétie, et par l'imposition des mains  de ceux qui détiennent  l'autorité, pour  prêcher l'Évangile et en administrer les ordonnances.

  6 Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l'Église primitive, savoir: apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs,  évangélistes, etc.

  7 Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d'interprétation des langues, etc.

  8 Nous croyons que la  Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement ; nous croyons aussi que le  Livre de Mormon est la parole de Dieu.

   9 Nous croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu'il révèle maintenant, et nous croyons qu'Il révélera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu.

  10 Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que  Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera  en personne sur la terre, que la terre sera  renouvelée  et recevra sa gloire paradisiaque.

  11 Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils  adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent.

  12 Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la  loi..

  13 Nous croyons que nous devons être honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons  faire du bien à tous les hommes; en fait, nous pouvons dire que nous suivons l'exhortation de Paul: nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons supporté beaucoup et nous espérons être capables de  supporter tout. Nous recherchons tout ce qui est vertueux  ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange.

Joseph SMITH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire