jeudi 1 août 2013

Emploi du temps missionnaire



Les missionnaires travaillent beaucoup, et sont censés être obéissants. Ils suivent un emploi du temps quotidien très strict.
Comme je l'ai déjà mentionné dans l'article qui parle du guide missionnaire, l'obéissance est un élément primordial de la vie missionnaire. Le missionnaire obéissant aux règles est protégé, il est   toujours au bon endroit au bon moment.
L'emploi du temps peut paraître routinier au premier abord, mais je vous assure, qu'il va vous permettre de faire beaucoup de choses importantes en un minimum de temps. 
Depuis peu de semaines l'emploi du temps des missionnaires à changé. Voici donc ce qui se passe actuellement et à quelques différences près selon les missions. 
  • 6:30-8h00  réveil, prière, faire de l'exercice, toilette, petit déjeuner...
  • 8h00-9h00 étude personnelle:  le Livre de Mormon, d'autres écritures, les chapitres de Prêcher mon Evangile, écrire dans son journal etc.
  • 9h00-10h00  étude avec votre compagnon, afin de partager ce que vous avez appris au cours de votre étude personnelle et vous préparer à enseigner et à planifier votre journée
  • 10h00  début du prosélytisme : contact dans la rue, porte à porte, enseignements des personnes rencontrées, travail avec les membres, visites aux moins actifs, service. Les occasions de travailler peuvent être nombreuses afin de ne pas tomber dans la routine. 
Je me suis tellement bien amusée en travaillant. Pour moi le service missionnaire a été synonyme de bonheur.

Si votre compagnon est un nouvel arrivé dans le champ de la mission, "un bleu", ou "un greeny" comme ils sont nommés parfois, alors vous resterez avec lui toute la matinée à la maison, pendant quelques semaines, jusqu'à l'heure du déjeuner afin d'étudier la langue, et les techniques missionnaires.
  •  Déjeuner et Diner : Vous pouvez prendre une heure pour le déjeuner et une heure pour le dîner à des heures qui conviennent le mieux au prosélytisme et au service. 
  • 21h00-21h30 selon les missions, retour à l'appartement. Planification des activités de la journée suivante. Se préparer à aller au lit.
  • 22h30 coucher.
Ces horaires peuvent varier un peu dans certains pays et missions. Dans certains pays il fait très chaud, et il serait impoli de frapper aux portes à l'heure de la sieste. Alors vous sortirez à 9:00 et ferez vos études en début  d' après midi. 

Une fois par semaine, le missionnaire a un jour de préparation "P. Day", où il peut après avoir étudier, faire ses courses, contacter sa famille et ses amis sur internet, laver son linge etc. Le travail missionnaire ce jour là reprend à 18h00.

Qu'il fasse chaud, froid, qu'il neige ou qu'il vente, l'emploi du temps ne changera pas à moins que le Président ne vous le demande expressément. Il est important que vous sortiez  de votre appartement, que vous rencontriez des gens et  partagiez  votre témoignage dans les moments les plus opportuns, afin de ne rater aucune occasion.  Le Seigneur vous bénira dans vos efforts et vous aidera  à trouver les personnes qui sont prêtes pour entendre le message. Je peux vous en témoigner. 

Parce que vous serez obéissants aux règles de la mission, y compris l'horaire quotidien, vous recevrez une portion plus grande de l'Esprit Saint, et serez guidé par Dieu, et aurez plus de succès dans vos efforts missionnaires.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire