jeudi 1 août 2013

Documentation et renseignements pour les jeunes qui désirent faire une mission à plein temps.

"Une mission de deux ans pour les garçons et de dix huit mois pour les filles loin de chez soi  la plupart du temps,  se prépare à l'avance! 
Partir en mission chez les mormons est un acte volontaire qui doit être initié par l'intéressé. Chaque missionnaire est bénévole et ne reçoit  aucune rémunération, il subvient à ses besoins grâce à des économies faites avant la mission. Il y a toute une procédure plus ou moins administrative. En tant que futur missionnaire j'ai eu la bénédiction d'être aidé et suivit par mes dirigeants  locaux. La préparation passe par une étude personnelle des écritures, des groupes de préparation missionnaire existe aussi dans la plupart des endroits. On s'assure qu'on est en bonne condition physique grâce à quelques examens chez un médecin et dentiste qualifié de notre choix.

Lorsqu'on est prêt,  la demande de service missionnaire est envoyé au siège de l'église à Salt Lake City où un apôtre l'examinera et priera pour savoir où Dieu veut nous envoyer. C'est alors que la réponse a notre demande est renvoyée, on appelle cela l'appel missionnaire. Si le service se déroule à l'étranger, comme ce fut mon cas, assez de temps nous est donné pour aller chercher un visa et terminer toutes les démarches administrative. Puis on est mis à part par le président de Pieu et on s'envole dans les jours qui suivent." (Zippy - 2010 - deux ans dans la peau d'un missionnaire).

Le but du missionnaire est d’« inviter les autres à aller au Christ en les aidant à recevoir l’Évangile rétabli par la foi en Jésus-Christ et son expiation, par le repentir, le baptême, le don du Saint-Esprit et la persévérance jusqu’à la fin » (voir Prêchez mon Évangile : Guide du Service missionnaire 2004, p. 1). Si vous désirez accomplir cet objectif, que pouvez-vous faire pour vous préparer ?

Comment commencer

Pour commencer le processus qui aboutira à un appel en mission, parlez à votre évêque ou votre président de branche. Il peut alors, vous donner accès au système de recommandation missionnaire en ligne, qui vous indiquera tous les renseignements que vous devez envoyer au siège de l’Église. Avec votre évêque ou président de branche, vous remplirez les formulaires. 
Certaines choses peuvent nécessiter quelque temps, par exemple les soins dentaires, les examens médicaux et les vaccinations ; il faut donc commencer au moins quelques mois avant la date d’éligibilité. 

Lire la suite sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire