jeudi 1 août 2013

Des jeunes filles se préparent à l’option du service missionnaire


Erika Takahashi, 22 ans, de la paroisse de Jeunes Adultes seuls de Brentwood (Alberta, Canada), a récemment reçu son appel en mission à Temple Square, après l’annonce que les jeunes filles peuvent maintenant partir en mission à dix-neuf ans.

Nouvelles de l’Église : En raison de récents changements qui abaissent l’âge auquel les jeunes saintes des derniers jours peuvent faire une mission, des jeunes filles auront maintenant l’occasion de se préparer à l’option du service missionnaire pendant leur adolescence. Comment le programme des Jeunes Filles peut-il contribuer à cette préparation ?
Sœur Dalton : Le programme des Jeunes Filles aide les parents à préparer chaque jeune fille à être digne de contracter et de respecter les alliances et de recevoir les ordonnances du temple. Cet accent se reflète dans tout ce que nous faisons chez les Jeunes Filles, qu’il s’agisse d’un camp ou de Mon progrès personnel. Le temple est la raison de tout ce que nous faisons. Ainsi, cette annonce accélère la préparation d’une jeune fille à être dotée dans le temple à dix-neuf ans, si elle ressent qu’elle doit faire une mission. Quand une jeune fille est digne d’entrer dans le temple, alors elle est aussi préparée à faire une mission. Le temple vient en premier ! Une expérience missionnaire lui fournit un cadre dans lequel elle respecte les alliances qu’elle a faites dans le temple car elle consacre son temps, ses talents et ses ressources personnelles à édifier le royaume du Seigneur.
L’accent que nous mettons sur le service dans le programme du progrès personnel, ainsi que la nécessité de remplir un rôle de mentor pour obtenir son Abeille d’honneur, l’aident également à se préparer à servir les autres. Quand une jeune fille sert de mentor à une autre jeune fille, elle apprend à parler de ses expériences et à rendre témoignage de l’Évangile rétabli. Une autre préparation pour devenir une défenseuse éloquente de l’Évangile de Jésus-Christ est l’obligation de lire le Livre de Mormon qu’elle remplit dans le cadre de l’activité concernant l’idéal de la vertu. Ce livre est un puissant outil pour amener la personne qui le lit à se rapprocher du Sauveur. C’est un témoignage de lui. Ces choses préparent une jeune fille non seulement à partir en mission, mais aussi aux alliances du temple, au mariage, à la maternité et à d’autres responsabilités de direction.


Lire la suite de l'article sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire